Questions de la communauté

Vous êtes sur : English Sounds

Aller à la formation "English Sounds"

Dernier message de Line, il y a 1 an :
Bonjour Thérèse, En effet, pour le moment. le fait d'accepter de ne pas tout comprendre est un pas énorme vers la réussite. La comprehension se construit comme une onde : on attrape un élément qui mène vers un autre puis un autre...etc... mais l'instantanéité est un leurre quand on apprend. Cela se fait petit à petit. Dans ce travail sur les voyelles, on apprend les sons pour ensuite comprendre les idées qu'ils vont porter. Pour l'instant, c'est juste immersion et integration sensorielle. Difficilement mesurable par le mental mais hyper efficace pour la suite.

6 messages

Dernier message de Line, il y a 3 ans :
Bonjour Pierre, désolée pour l'attente de ma réponse. Un petit soucis technique à résoudre... Alors je vois deux infos qui pourrait vous aider à comprendre le pourquoi : La première est inhérente à la langue anglaise. L'anglais est une langue vocalique, c'est à dire axée sur les voyelles. Les consonnes ne sont q'un support aux voyelles donc moins clairement prononcées. Pour la seconde, je plaide coupable. Vous faire travailler sur des noms propres vous rend la tache un peu plus délicate car vous avez moins de repères que sur des mots connus. Mais cela fait beaucoup plus travailler l'oreille... d'où mon choix. Voilà ce que vous pouvez faire : j'ai mis le PDF des prénoms à répéter dans les exercices. Allez les lire une deux fois puis revenez à la répétition. Vous ferez ainsi quelques liens qui vous rassureront. Faites bien les taches l'une après l'autre, l'écrit freine les oreilles dans leur travail. Tenez moi au courant ! Line

2 messages

Dernier message de Line, il y a 3 ans :
N'hésitez pas à me donner ci-dessous d'autres idées de listes ! J'ai pensé aux marques - genre Coca cola, Nike... cela vous serait utile ?

1 message

Dernier message de Line, il y a 3 ans :
Bonjour Rénée, Et oui comme vous avez longuement répété, vous avez laissé le temps aux sons de s'intégrer dans la sphère de votre mémoire à long terme qui est aussi la mémoire corporelle. Ces hymnes sont un prétexte culturel au travail d'intégration de la langue.

2 messages

Aucun message

0 message