Hello Nathalie !
Moses
Vowels
Countries and capital cities
Week days
Latest vocabulary 
mika baumeister 703680 unsplash
 Vous allez apprendre 2 choses dans cette leçon : 

- Comprendre les nombres et donc les formuler

- Comprendre comment l'anglais sonore fonctionne

  Je m'explique. La communication orale passe par une chaîne de sons débités avec un certain rythme et une mélodie. Cet environnement sonore est propre à chaque langue. 

  Le travail par l'écrit nous informe sur la façon de structurer et d'organiser la langue mais ne donne aucune indication sur les sonorités, le rythme. 

  Plus ennuyeux, cette approche se focalise tellement sur la part structurelle que les informations contenues dans l’acoustique de la langue sont totalement ignorés... et on se retrouve avec plein de gens qui se débrouille plutôt pas mal à l'écrit mais qui ne suivent pas à l'oral et qui ne voit pas comment combler cet écart.  

Et bien commençons à équilibrer les choses avec cette première activité. 
C'est parti !
 Une des clés de l'apprentissage de la Langue Sonore est la répétition

 Nous ne sommes pas dans un travail intellectuel mais SENSORIEL. Et nos sens ont besoin de temps pour intégrer. La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont en progrès constant et d'une adaptabilité incroyables.

 Faisons le parallèle avec l'apprentissage de la musique, c'est quasi la même chose. Au début? on rame sur le morceau et puis finalement, à force de faire des gammes, tout s'installe même le plaisir... Alors, on peut envisager d'aller plus loin.
On continue
Après la théorie, la pratique.
Un petit bonus
Vous avez entendu que le [i] de ...teen, n'est pas le même que celui de ...ty.  Un si petit détail peut changer tellement de choses... 

Voir vidéo ci-dessous
27.05
Equipment
water
economics
public places
hygiene
legislation
accomodation
catering
transportation
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires