National anthems

A l'occasion de l'ouverture du TOURNOIS DES 6 NATIONS, 
montrons-nous fairplay et accompagnons nos adversaires (néanmoins amis) 
dans la célébration de leur nation !

Prêt à chanter ???
1280px Flag of England svg

ENGLAND

Dans l'audio ci-dessous, vous allez répétez l'hymne anglais puis le chanter. 

Très concrètement : je le chante et le lis, puis vous fais répéter les mots que l'on ouvrent vers la phrase. Ensuite nous passons au chant : je vous le fais une fois en voix pleine, puis une seconde fois à mi-voix pour que vous chantiez en même temps que moi et restiez dans le rythme. Le rythme va vous permettre de placer le bon son. 

La bonne technique est de dissocier la lecture du texte et l'écoute du podcast. Lisez-le un fois si vous le souhaitez, c'est très simple puis ne faites plus travailler que vos oreilles. 

Quand vous commencez à être à l'aise, chantez avec la vidéo. l'objectif de tout cela est l'anglais par les anglais, ils sont beaucoup plus forts que moi! Alors privilégiez la vidéo !
Entrainons -nous !
God save our gracious Queen, 
Long live our noble Queen, 
God save the Queen! 
Send her victorious, happy and glorious,
 Long to reign over us; 
God save the Queen 
England
England
luke matthews
and again
and again
Mark Pell
and again
and again
Georges Hiles
PS :Avez vous remarqué, sur le dernier "God save the Queen", qu'aucun de ces valeureux anglais ne met la langue entre les dents pour chanter "THE" ?              
Nous aurait-on menti sur la prononciation de ce son ? Rendez-vous dans le cours CONSONANTS...
Next week : SCOTLAND !!!!
Pour être prêt à accompagner nos alliés de longue date, mettez-vous la mélodie dans l'oreille... l'apprentissage n'en sera que plus facile sachant que nous ferons les deux couplets ! 
petia koleva 1237081 unsplash
Pieta Koleva
Il est interdit d'aller chercher le texte, ce ne sont que les oreilles qui travaillent pour l'instant. Sérieusement, cela va vraiment faire la différence. 
Je vous expliquerai de quoi il s'agit en temps voulu... Il est question de renvoyer un certain Edward chez lui, pour qu'il réfléchisse un peu...
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires