Merci pour votre inscription !

Objectif :
Comprendre les nombres et les prononcer
mika baumeister 703680 unsplash
 Vous allez apprendre 2 choses dans cette leçon /découverte : 


- Comprendre les nombres et donc les formuler


- Comprendre comment l'anglais sonore fonctionne


  Je m'explique. La communication orale passe par une chaîne de sons débités avec un certain rythme et une mélodie donnée. Cet environnement sonore est propre à chaque langue. 


  Le travail par l'écrit nous informe sur la façon de structurer et d'organiser la langue mais ne donne aucune indication sur les sonorités, le rythme. 


  Plus ennuyeux, cette approche se focalise tellement sur la part structurelle que les informations contenues dans l’acoustique de la langue sont totalement ignorées... et on se retrouve avec plein de gens qui se débrouillent plutôt pas mal à l'écrit mais qui ne suivent pas à l'oral et qui ne voient pas comment combler cet écart.  


Et bien commençons à équilibrer les choses avec cette première activité. 
 Mon parti pris pédagogique est le suivant : Pas d'écrit anglais mais du son et du visuel

 L'écrit n'est pas un repère pour comprendre la langue sonore et orale. Ce n'est pas, non plus, un outil. C'est plutôt un frein car l'anglais ne se prononce pas comme il s'écrit !!

 Les consignes sont données en français à l'écrit. 
 D'une part, parce que d'un point de vue purement pragmatique, cela ne sert à rien de vous encombrer avec du vocabulaire et des strutures du domaine de la pédagogie - concentrons nous sur ce qui est utile... et d'autre part, parce que l'écrit et l'oral ne solicitent pas les mêmes zones de votre cerveau. On évite donc les mélanges et autres crashs...
C'est parti !
 Une des clés de l'apprentissage de la Langue Sonore est la répétition
 Nous ne sommes pas dans un travail intellectuel mais SENSORIEL. Et nos sens ont besoin de temps pour intégrer.

La bonne nouvelle, c'est que ces sens sont en progrès constant et d'une adaptabilité incroyables.


 Faisons le parallèle avec l'apprentissage de la musique, c'est quasi la même chose. Au début,  on rame sur le morceau et puis finalement, à force de faire des gammes, tout s'installe même le plaisir... Alors, on peut envisager d'aller plus loin.
On continue
Un petit bonus
Vous avez entendu que le [i] de ...teen, n'est pas le même que celui de ...ty.  Un si petit détail peut changer tellement de choses... 

Voir vidéo ci-dessous