Newsletter #6 - 05.2021

LINE logo choixFINAL

Newsletter - May 2021

Objectifs : Ecouter mes émotions

Shall we listen to him ? Chris

CHRIS HADFIELD 

Got to know her ! Thomas

THOMAS PESQUET 

Let's sing ! Franck

FLY ME TO THE MOON
Fly Me to the Moon
Frank Sinatra
 
Fly me to the moon
Let me play among the stars
Let me see what spring is like on
A-Jupiter and Mars
In other words, hold my hand
In other words, baby, kiss me

Fill my heart with song and let me sing forevermore
You are all I long for
All I worship and adore
In other words, please be true
In other words, I love you

Fill my heart with song
Let me sing forevermore
You are all I long for, all I worship and adore
In other words, please be true
In other words
In other words
I love you

 
 
Lyrics by Bart Howard

Learning advice :  Quelques trucs pour dompter vos émotions.

1. Souvenez-vous à chaque instant qu'il n'est pas possible de tout intégrer en une fois. Ce n'est pas parce qu'on vous à expliquer quelque chose 1 fois que vous l'avez mémorisé. On estime en neuroscience, qu'il faut un minimum de 4 répétitions pour que cela commence à s'intégrer... alors laissez le temps à votre système !

2. La note que vous avez eu au bac ne donne AUCUNE indication de vos compétences de communication et d'apprentissage de l'anglais. Les trois/quarts des personnes avec qui je travaille me donnent leurs résultats du bac en anglais : "J'ai eu 4 au bac, vous voyez comme je suis nul !!!". Ah bon, on vous a appris à communiquer, à discourir, à mener une visioconférence en anglais il y a 25 ans quand vous avez passé le bac ? Non, vous avez appris un anglais écrit, académique et scolaire. Vous n'avez pas appris l'anglais oral, vivant, culturel. Vous avez appris l'anglais des méthodes d'apprentissages et non l'anglais vivant. lors brulez votre diplôme et passez à autre chose.  

3. Inversez la situation. Quand vous êtes pétri de doutes, quand votre cerveau émotionnel vous envoie des messages catastrophiques sur votre niveau de grammaire, votre manque de vocabulaire et vos soucis de fluidité, inversez la situation : imaginez-vous face à un anglais qui essaie de vous expliquer quelque chose en français. Allez-vous dénombrer ses fautes de grammaire en vous disant qu'il est vraiment nul ? Allez-vous laisser le silence s'installer jusqu'à ce qu'il trouve le mot qui lui manque ? Non, vous allez l'aider, l'accompagner, et probablement reconnaitre son courage et ses connaissances. Et bien, vous savez quoi ? Il y a de très grandes chances que votre futur interlocuteur anglophone ait exactement la même bienveillance avec vous. 

4. Probablement la première cause des blocages  : LES REFLEXIONS DES PROCHES ! Notre pire ennemi - je pourrais vous donner des milliers d'exemples !
Les commentaires désobligeants des profs, ce n'est pas agréable mais quand les commentaires viennent de quelqu'un pour lequel on a de l'affection, les dégâts sont terribles. Se croire nul dans le regard de celui/celle qu'on aime est douloureux et donc, dans la plupart des cas, totalement inhibant.
Si vous aimez votre femme, mari, fils,fille , grand-père, cousine, ami... et que vous voulez le mieux pour lui/elle, ne commentez pas son anglais, ne rigolez pas et ne donnez pas trop de conseils (à moins que vous soyez qualifié en pédagogie des langues et qu'il vous le demande), c'est le meilleur moyen de le faire taire définitivement. En revanche, vous pouvez partager, jouez ensemble, explorez ensemble ! La confiance est le meilleur gage de réussite. 
N'hésitez pas à partager cette page !
mailto:?subject=sujet&body=message
Ou/et me faire part de vos commentaires et besoins
https://suenglish.com/p-contact

Kind regards, 
Sans titre 2
PS : Notre prochain Monthly Appointment aura lieu le jeudi 03 juin à 13h*
*pour les inscrits à THE SOUND OF ENGLISH

Vos réactions (3)

Hello,

Très intéressant votre approche. Effectivement pour l’apprentissage d’une langue, comme Alfred Tomatis le disait avant de vouloir s’exprimer il faut déjà comprendre la langue.
Et votre pédagogie va dans ce sens.
Écouter, faire de la gymnastique auditive avec les rythmes et son de la langue et de répéter .

par Willy . , il y a 4 semaines

Suite à mon précédent message j’ajouterais que je comprends maintenant pourquoi ces dernières années je n’ai jamais pu m’exprimer correctement en anglais.
Et pour ma part ce n’est pas ces grandes enseignes avec gros marketing pour attirés les gens que la pédagogie est bonne.
Trop de grammaire etc….

par Willy . , il y a 4 semaines

Hello Willy, thank you for your messages.
En effet, notre cerveau au cours de l'évolution - utilisons de grandes notions, a construit l'acquisition du langage par l'immersion et la répétition. Et rien notre cerveau fonctionne encore ainsi aujourd'hui.
Finalement notre approche sur SUEnglish est une méthode naturelle !

par Line , il y a 4 semaines
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires