Comprendre en anglais

Chanter en anglais - Singing to pronounce

Une rentrée en chanson
Chanter en anglais pour progresser
Chanter en anglais pour progresser
  Si vous me suivez depuis quelques temps, vous m'avez surement entendu vanter les bienfaits de la chanson pour améliorer son anglais à l'oral. Reprenons les bases :
  • Les neurosciences ont prouvé que les chansons sont plus faciles à mémoriser que les paroles ou les textes. Et elles restent longtemps en mémoire. Les malades d'Alzheimer se souviennent des chansons apprises dans leur enfance et peuvent en apprendre de nouvelles.
  • Ecouter des chansons et essayer de les reproduire est le travail phonétique le plus riche et le plus efficace car si vous arrivez à suivre les paroles, c'est que vous prononcez sur un rythme anglais. Si vous étiez dans un débit français, cela ne pourrait jamais coller. 
  • Chanter en anglais nous permet l'emphase nécessaire à la langue . Quand on travaille la prononciation, cela semble toujours artificiel, on a l'impression d'en faire des tonnes. C'est nécessaire mais terriblement inhibant. Avec la chanson, cela se place naturellement, beaucoup plus simplement.
  • Chanter en anglais va ancrer la phonologie dans votre oreille. On connait les bienfaits des comptines dans la construction du langage de nos enfants. Et bien, adultes, nous en avons également besoin. On pourrait apprendre des comptines mais Bowie c'est pas mal aussi. 
L'objectif n'est pas de bien chanter. L'objectif est de booster le travail de la boucle audio-vocale (inter-control entre votre voix et votre oreille). Vous constaterez de prime abord une meilleure compréhension. 

Voici de quoi explorer toutes les voyelles phonétiques et découvrir l'incroyable potentiel de vos oreilles

Je vous ai fait une sélection de chansons qui va vous permettre de balayer toutes les voyelles phonétiques de la langue anglaise et quelques consonnes clés. 
Je n'ai choisi que des standards afin que vous ayez déjà la mélodie dans l'oreille et que vous puissiez vous concentrer sur les sons et votre diction. 

La playlist est toute faite sur DEEZER. Cliquez sur le lien ci-dessous.

Playlist SUEnglish | À écouter sur Deezer

Toutes les voyelles phonétiques de la langue anglaise
PS : Je vous propose une playlist sur Deezer parce que j'y ai un abonnement. Si certains ont le temps de faire cette même playlist sur Napster, spotify et autre plateforme de streaming, je serais heureuse de rassembler les liens et de les diffuser à tous.

Comment chanter en anglais ?

Pour vous donner un protocole pédagogique pour travailler, je vous propose de faire une vidéo dans laquelle je travaillerai moi-même un morceau. Il n'y a rien de mieux que l'exemple concret.
Mais quelle chanson vais - je apprendre ? 

Je choisirai dans vos suggestions laissées dans les commentaires... J'ai hâte de découvrir vos envies !
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Comprendre en anglais