Comprendre l'anglais

apprendre l'anglais - courrier de l'ouest

CHANTER EN ANGLAIS - Singing to pronounce

Une rentrée en chanson
Chanter en anglais pour progresser
Chanter en anglais pour progresser
  Si vous me suivez depuis quelques temps, vous m'avez surement entendu vanter les bienfaits de la chanson pour améliorer son anglais à l'oral. Reprenons les bases :
  • Les neurosciences ont prouvé que les chansons sont plus faciles à mémoriser que les paroles ou les textes. 
Et elles restent longtemps en mémoire. Les malades d'Alzheimer se souviennent des chansons apprises dans leur enfance et peuvent en apprendre de nouvelles.
  • Ecouter des chansons et essayer de les reproduire est le travail phonétique le plus riche et le plus efficace car si vous arrivez à suivre les paroles, c'est que vous prononcez sur un rythme anglais. Si vous étiez dans un débit français, cela ne pourrait jamais coller. 
  • Chanter en anglais nous permet l'emphase nécessaire à la langue . Quand on travaille la prononciation, cela semble toujours artificiel, on a l'impression d'en faire des tonnes. C'est nécessaire mais terriblement inhibant. Avec la chanson, cela se place naturellement, beaucoup plus simplement.
  • Chanter en anglais va ancrer la phonologie dans votre oreille. On connait les bienfaits des comptines dans la construction du langage de nos enfants. Et bien, adultes, nous en avons également besoin. On pourrait apprendre des comptines mais Bowie c'est pas mal aussi. 
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Comprendre l'anglais

apprendre l'anglais - courrier de l'ouest